Nous devions partir au ski mais nous avons du annuler: de belles conditions de surf étaient annoncées  sur la côte bleue et la neige n’était pas encore au rendez vous. Nous avons fait le bon choix: le week end a été intense!!!


Vendredi 20 janvier


Des vagues minis mais des photos jolies: parfait pour se préparer pour la suite!


Samedi 21 Janvier


Session du matin bien bien sympathique! Il fait un peu froid mais le soleil est présent. On n’est pas nombreux à l’eau car tous les spots fonctionnent!!!

 

Session du sunset: On change de spot: les vagues sont plus grosses et les sensations plus fortes! Mon amie Céline (une autre) se fait une joie de prendre des photos avec mon nouvel appareil: plus de batterie…ggrgrgrr. Mais ce n’est pas grave, on garde les sensations dans le corps et la tête! Et puis vaut mieux vivre la session à fond que d’essayer de l’immortaliser en photo! Vous n’êtes pas d’accord?



Dimanche 22 Janvier


La houle a bien grossi. Nico et Vince se lèvent aux aurores et il y a déjà une vingtaine de surfeurs à l’eau. Un seul spot fonctionne vraiment. Je me lève 2 heures plus tard, je prends le café sur la plage et les vagues ne me font pas rêver. On croise tous les surfeurs du coin et d’ailleurs qui font la tournée des spots. On hésite, on se fait des reports par téléphone…Puis on se dit qu’il vaut mieux attendre la pause du repas: ils vont bien sortir pour aller manger! Mais le spot ne désemplit pas. Nico sort de l’eau après 4 heures et me dit que c’était pas évident de choper de bonnes vagues: cela achève ma motivation. Au sunset: ils étaient encore plus nombreux, mais les vagues se sont rangées, le vent s’est calé et on a vu passer de jolis tubes bien engagés. Nos maris sont retournés à l’eau pour 3 heures suplémentaires et sont ressortis avec la banane: ils ont pris quelques bombes chacun malgré le monde! On regrette un peu de pas être allées surfer. Mais au moins on a pris de belles photos! Heureusement notre amie Mélanie a bien représenté les surfeuses à l’eau au milieu de ces 30 gars affamés!

LAISSER UN COMMENTAIRE