Bonjour à tous

Ce nouvel article est un reportage photo des dernières sessions de surf sur la côte bleue qui ont eu lieu lors de ces vacances d’octobre 2019

Pour cause de finances difficiles, nous avons étés raisonnables et sommes restés à domicile pour ces vacances. Quelle ne fut par notre bonheur quand la méditerranée a décidée de se remettre en activité et de nous offrir la première vraie entrée de houle de la saison.

Il y en a eu pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Du gros surf dans la tempête pour les amateurs de sessions sportives et engagées et du petit surf glassis pour les adeptes des sessions tranquilles sous le soleil méditerranéen.

Le mardi 22 octobre 2019

Je rejoins mon compagnon sur le spot avec le petit.  Je prends quelques photos tout en m’amusant avec bébé.Les conditions sont moyennes mais c’est un bon entraînement pour préparer les épaules à la suite de la semaine.

 

foil sur la cote bleue octobre 2019
Les Foils arrivent sur la côte bleue

martin pecheur mediterranée octobre 2019
Ce joli Martin pêcheur squatte le spot depuis quelques temps

Le mercredi 23 octobre 2019

Aujourd’hui c’est jour de tempête annoncé. Le matériel photo était préparé depuis la veille: batteries rechargés ( les 2) , carte SD vide. Je hisse la poussette à bout de bras avec le petit ( 22 mois) accroché à l’intérieur du coté droit de la falaise pour avoir un bon point de vue tout en portant mon sac à dos de photo avec les différents objectifs. Le vent est assez fort et les nuages menaçants. La mer se teinte d’un camaieu de bleu/vert/gris typique de ces jours de tempête vers chez nous. Quelques surfeurs observent les vagues, hésitants, et vont chercher un spot plus abrité. Quelques uns se lancent et s’en sortent plutôt très bien. Ils en reviendront les bras épuisés mais fiers d’avoir réussi à choper quelques vagues bien dodues .

wipe out 23 octobre 2019 cote bleue
Ou sont les pieds, ou est la tête?

Les take off étaient difficiles. Il fallait ramer fort et ça jettait d’un coup

J’aime la vue de la grosse vague de derrière

Une belle caverne dans le dos de Jay

buttom surfeur cote bleue
LE buttom de la session

surfeur cote bleue tube
C’est haut haut dessus de la tête, non?

Aie Aie Aie…heureusement ils sont amis…

take off engagé cote bleue
Take off plutôt engagé!

Une photo en rafale

23 octobre 2019 session surf tamaris

wipe out cote bleue 23 octobre 2019

 

Ce même jour, notre spot de repli par vent de sud/est a été le lieu d’un accident regrettable. Un surfeur s’est fait couper l’oreille et a fini sur la table d’opération pour une reconstruction de l’oreille. Aie Aie, le danger n’est pas dans la hauteur et la puissance des vagues mais dans le nombre de surfeurs regroupés sur le même pic.

 

Le jeudi 24 octobre 2019

Aujourd’hui c’est mon tour. La mer s’est un peu calmée et je me jette à l’eau dès 8h30. Chose que je ne faisais jamais avant d’avoir un enfant. C’est encore un des avantages d’être maman: on est réveillé à 6h30 tous les jours et à 8h30 on est en pleine bourre.

La session a été plutôt sympa, mais ce n’était pas la peine de se précipiter. A 8h30 le spot était chargé et un peu venté. 1 heure après, le spot s’est apaisé et c’est à ce moment que je me suis le plus amusée. Voilà quelques photos que mon chéri a prises. C’est encore un des avantages d’avoir un petit à garder: Je n’ai jamais eu autant de photos de moi en surf!

wipe out de Nathan

surfeuse cote bleue 24 octobre 2019

surfeuse cote bleue 24 octobre 2019

PS:

  • Si quelques uns d’entre vous ne souhaitent pas apparaître sur les photos, j’en suis désolée. Il me semble que les surfeurs sont toujours heureux de voir des photos d’eux. Faites le moi savoir et je les supprimerais. 

 

surfeuse avant de surfer

 

Le dimanche 3 novembre 2019

Ce jour là, un dimanche et dernier jour de vacances, le parking du spot était plein. Une belle houle de sud ouest était encore là. Les vagues étaient assez impressionnantes mais tous les surfeurs (que je connais) sont sortis mi satisfaits-mi frustrés. Il y a du monde et les vagues sont difficiles à prendre. Le pic est changeant et la vague, bien que de bonne taille, manque un peu de vitesse. Mais vous me direz: « il n’y a pas de vague lentes, il n’y a que des surfeurs lents ».

Je suis restée sur le bord avec le petit à prendre des photos. Je n’étais pas la seule photographe amateur. Les lumières en cette fin de journée étaient idéales. Je me suis amusée à recadrer les photos, j’espère que ça vous plaira.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE