Vendredi 24 mars : 17h-18h
Rien de mieux pour se mettre en forme qu’un bon canard dans de l’eau fraîche. Cagoule obligatoire. Après une journée de missions diverses, je me motive à aller surfer même si les vagues et le temps ne m’inspirent pas grand chose. Trois take off et quelques coups de rame plus tard; j’avais retrouvé la patate: Y’a pas à dire, le surf ça fait du bien!
Samedi 25
Matin : 6h-7h
Sunrise sunset session
Réveillée à 5 heures du matin, impossible de me rendormir. Je sais que Nico à mis le réveil à 6 heures pour aller surfer avant d’aller bosser. Café, doudoune, bonnet et appareil photo, je suis prête. J’ai les yeux encore gonflés. Je suis dans un état cotonneux dû au manque de sommeil. Les conditions sont très décevantes: du vent, la houle n’est pas tout à fait formée. Mais on ne s’est pas levés aux aurores pour rien! Nico se jette à l’eau pour 1 heure.
Après midi
Je me suis traînée toute la journée, le corps et la tête un peu douloureux: F…k insomnia! Me rappelant le bienfait de la session médiocre de la veille, je me motive à aller surfer vers 15 heures. Les vagues ont grossi et se sont un peu rangées. J’ai passé 1h30 dans l’eau, dans mon cocon, en état d’osmose avec la mer et les vagues. Je n’avais pas envie de parler, je voulais juste profiter d’un moment de surf en introspection. Je ne sentais plus la fatigue! J’ai pris une dizaine de vagues dont un take off bien vertigineux. Le genre de take off qui se fait dans le vide…tu as toujours un petit moment de flottement quand tu t’engages, comme dans les dessins animés. Ton cerveau te dit: OhOh…et puis si tu y crois, ça passe!!!
La morale : même si on est fatiguée, même si on y va à reculons : on ressort souvent content!
Soir
Nico est revenu du boulot et s’est rejeté à l’eau. Je me suis régalée de faire des clichés. La photographie me rend zen, je décompresse et je suis dans le moment présent.
Les vagues s’étaient encore rangées et le soleil couchant nous a offert une explosion de couleurs orangées.
Couchés à 22 heures, épuisés.
Dimanche 26
Matin : 11h-12h30
Après la journée intense de la veille, nous avons du mal à nous lever. Ce n’est pas plus mal: les surfeurs matinaux sont sortis de l’eau et nous pouvons profiter du soleil radieux et des petites vagues entre amis. 4 surfeuses à l’eau, 4 amies pour une session agréable pour tous les niveaux. Nous enchaînons les vagues dans la bonne humeur. On a l’impression d’être en voyage! Quel beau temps!
Après midi: 16h-17h
Nous avons pique niqué sur la plage et profité de ce soleil printanier avec des amis de Marseille. J’hésitais à retourner surfer et faire une bi session ( ça ne m’arrive pas souvent). Puis, nous avons vu arriver Laure Manaudou et Jeremy Frérot. Ils se sont installés pas très loin de nous. Laure tenait sa fille par la main et Jeremy sa planche sous le bras. J’ai plus hésité à faire une deuxième session…
Nous avons surfé à trois, des petites vagues ensoleillées et à l’épaule étrangement longue. Jeremy surfe très bien. Pourtant, il n’a pas osé se positionner à l’inside. Il s’est montré réservé, presque trop respectueux. Cela doit être difficile d’être une célébrité et de réussir à s’imposer au pic sans être jugé. Après la session, Céline leur a demandé si on pouvait publier les photos de la session sur notre blog. Ils ont accepté avec un grand sourire.