Depuis qu’on a décidé de faire ce blog « surfeuse », les vagues se faisaient rares, on commençait à s’inquiéter…Mais aujourd’hui, nos inquiétudes se sont dissipées.
CONDITIONS
HOULE: 1 mètres 20 direction nord est
Période: 7 secondes ( une bonne période pour la med).
Léger vent de nord offshore
Session: 10h 11h30
8 à l’eau
SESSION
Je prends cagoule, gants et chaussons d’hiver, prête à affronter ma première vraie session d’hiver. Une session un peu engagée comme je l’attendais. J’avais raté toutes les sessions des trois dernières semaines car je bossais…là, j’étais motivée!
Dans l’eau je réalise que la cagoule et les gants sont de trop…et surtout que ça allait être difficile de surfer: toujours les 3 mêmes qui se partagent les vagues. Heureusement je les connais. Je me sens donc d’aller moi aussi à l’inside.
Premier refus de vague à l’inside..aïe aïe aïe!!! Ca sent pas bon pour la suite. il aurait fallut que je fasse un take off tube direct. Et puis, il me faut un peu de temps pour me réhabituer à la vision de murs creux et rapides! Ca fait deux mois que je surfe des vagounettes gentilles en longboard.
Après ce premier refus, Nico me rassure: « t’inquiète pas, c’est pas méchant ». Je fais un take off sur une vague moyenne pour me mettre en jambe et j’étais lancée! J’ai pris ensuite 4 ou 5 vagues assez creuses, plus ou moins longues. Et deux autres où j’avais décidé de me lancer dans les plus grosses quoiqu’il arrive ! CA PASSE!!! Malgré le fait qu’il y ait eu à chaque fois quelqu’un sur ces deux dernières vagues pour me dropper….
Je sors au bout d’une heure et demi, car je sentais que j’avais de plus en plus de mal à planter les canards…et les vagues grossissaient. J’ai eu le nez creux, 10 minutes après, je suis revenue sur la plage pour prendre des photos. Ils étaient une quinzaine, et les vagues ouvraient moins régulièrement. Ils ont eu droit quand même à de jolis tubes bien profonds.
Surf is dead? ou le surfeur va mourir?