C’était l’effervescence sur la côte bleue ce vendredi 03 mars. Des conditions de OUF qui n’arrivent qu’une fois par an étaient annoncées. Tout le monde était sur le qui-vive.
De la terrasse du cabanon, on voyait le vent qui commençait son travail : la mer était en train de se déchaîner. La tempête a mis à rude épreuve le sommeil de beaucoup d’entre nous.
Samedi 4 mars
La bouée du planier annonçait 7,7 mètres et 9 secondes de période. Des conditions ultra rares! Le résultat : La côte bleue a saturé!
Nous avons fait le tour des spots, le spectacle valait le coup mais rien ne fonctionnait. Nous avons donc essayé de trouver des spots de replis… rien à faire… c’était trop tempétueux! La mer était un chantier! Un seul FOU est allé surfer : Nicolas (le mien) ! Pour réussir les photos je me suis faite éclabousser à plusieurs reprises jusqu’à carrément être complètement arrosée…aie aie..bye bye mon reflex tout neuf!
« Un seul FOU est allé surfer : Nicolas ! (le mien) »
La mer en colère en a profité pour dégueuler nos poubelles. Sur ce petit bout de plage, j’ai ramassé un cabas entier de plastique en tout genre, de briquets et de compotes à boire. En tant que petite amie de surfeur, nous passons beaucoup de temps à attendre sur la plage, autant en profiter pour utiliser ce temps à bon escient.
Quelques photos prises auparavant sur un autre spot de repli.
Le soir, 2ème session sur un autre spot
Nos deux mecs étaient à l’eau. Quatre surfeuses venues pour les admirer… Un peu trop tard, le soleil venait de se coucher.
Dimanche 5 mars
Le vent est tombé… La houle a dégringolé dès le matin… La mer nous a offert encore une fois une jolie petite session quasi glassie, quasi sous le soleil, quasi parfaite! Chacune d’entre nous est sortie satisfaite, rassasiée.
La houle n’était pas très haute, mais l’épaule était assez longue et assez puissante, grâce à une période élevée. Encore un bon week end de spectacle, un bon week end de glisse et d’amitié.
Merci la Méditerranée!
Lundi 6 mars
Branle bas de combat! Sur la route de retour du boulot, Nico m’appelle et me dit qu’il y a des vagues énormes!!! Il est en route pour le spot et a préparé mon appareil photo ( qui remarche: hourra!). On arrive ensemble sur les lieux du spectacle. Et voici le résultat: Des vagues de 4 mètres, ultra ventées, 4 surfeurs fous au line up et 2 windsurfeurs. On se rendre compte de la hauteur de la houle car les mâts des planches à voile sont parfois recouverts!!!
Ce petit site est géniale! Bravo pour l’écriture et les photos! Il est ouf le mec de s’être mit à l’eau samedi derniers! En esperant vous croiser à l’eau!! D’ici là bon surf 🙂
Julien
Ah oui quand même, bravo aux courageux !
Salut Loic! Quelle est la différence entre le courage ou la folie???