surfeuse.fr, céline,

L’air marin et le goût du large m’ont fait migrer au bord de la méditerranée. Lilloise d’origine, mon cœur s’est emballé en découvrant la première fois notre calanque et je me suis dit : «  C’est ici que je vais vivre. » La bonne volonté de l’univers, l’alignement parfait de Neptune et de Jupiter, ou simplement de la chance : j’y ai trouvé mon cabanon.

La vie glisse ici. Elle a un goût de sel, de soleil, de mistral, de vagues, d’amour et de fête.

Mon métier de graphiste me demande inspiration et concentration que j’ai trouvé en installant mon bureau à l’étage avec une vue imprenable sur le spot. Cela a son inconvénient aussi : lors de jours de conditions je suis collée à mon bureau et tiraillée entre aller surfer et la culpabilité de finir mon job.

C’est dans la magie de ce lieu que j’ai eu la chance de rencontrer mon mari…celui-ci m’avait remarqué en allant surfer…Depuis nous habitons ensemble et partageons cette passion ainsi qu’une petite fille de 2 ans « ChaCha » qui appelait les hommes en combi : « papa ! ». . Nous essayons d’élever notre fille dans le respect de la nature et l’amour de la mer en la sensibilisant aux belles choses qui nous entourent. A la maison, elle a une boîte à trésor que nous remplissons de cailloux, de feuilles, d’écorces et de coquillages .

« Papa » est un surfeur et skateur qui tient le surfshop ; il y a donc beaucoup de passage chez nous. J’aime bien ça.

Le surf, pour moi, au-delà de la performance sportive, représente à la fois la liberté et la fusion avec l’élément ainsi que la connivence avec les potes surfeurs. Nous essayons de préserver une bonne ambiance sur notre home spot en créant une atmosphère accueillante et respectueuse. Après tout les locaux c’est nous !

Les post sessions à domicile se font, tous sur notre terrasse en poncho, toutes combi coulantes suspendues au balcon ; les gars débriefant les sessions à la manière de commentateurs sportifs, une tasse à la main. Nous avons du investir dans une machine à café moins couteuse et le cubi de rosé est toujours au frais. Tout cela se concluant parfois autour d’un petit feu de bois flotté improvisé dans notre jardin/mer.

A travers ce blog j’espère pouvoir exprimer toutes mes envies de création : peinture, bois flotté, déco…ainsi que prendre soin de moi en testant des nouveaux produits de beauté,  en me préoccupant de ma garde robe et en cherchant de nouvelles recettes culinaires. C’est aussi un partage amical, un mix de compétences et d’inspirations avec ma voisine Anne. Surfer seul c’est bien, mais c’est plus rigolo et motivant d’avoir des copines « surfeuse » avec qui partager tout ça !