Look surfeuse de l’été 2017

0
2906
look surfeuse, mode surfeuse, roxy, billabong, blog surf fille, fire wire, blog surf, surfeuse

Un look surfeuse pour l’été

Après avoir passé tout l’hiver en mode roots à surfer dans le froid et la tempête, après s’être entraîner à courir des kilomètres sous la pluie et dans la boue pour les compétitions de trail ; Maintenant que l’on a le genoux griffé, le muscle gonflé, l’ongle cassé, la peau et le cheveux agressés, il va falloir songer à travailler son look de surfeuse sexy pour l’été. Contrairement aux idées reçues, pas si facile de rester féminine et jolie lorsqu’on est une surfeuse, ou une sportive en général.

Je vous présente donc la planche tendance de mes premiers repérages «sexy surfeuse» en prévision pour l’été. Pour ce premier look, pas de prise de tête, j’ai opté pour des pièces indémodables comme le minishort Roxy en jean used et la sandale Billabong tressée que j’ai associé à un débardeur en soie à fines bretelles des Galerie Lafayette, sexy avec le petit détail de dentelles le long de la couture. Cette année on ose le mélange des genres. Pour accessoiriser, le sac de plage RipCurl toujours aussi efficace avec cette année une forte tendance du motif miami. Un necklace doré épuré très à la mode et des lunettes de soleil monture ivoire de chez Planet blue. Pour le rouge à lèvre, je vous recommande le «rose ancien» de la gamme « Couleur Caramel« , totalement bio et naturel. Pour nos précieux capillaires, toujours très sollicités durant l’été, n’oublions pas l’indispensable huile protectrice de Leonor Greyl pour un effet “healthy wavy” assuré.

look surfeuse, nafnaf

On retrouve le style bohème chez beaucoup de marques qui ne font pas forcément du surfwear. J’aime bien aller chez Naf Naf. J’y trouve toujours une tenue qui me va. Des tenues tendances, mais qui n’en font pas trop. Des looks habillés tout en étant décontractés. Des tenues surfwear avec une touche en plus de sophistication. Cette tenue est composé d’un top fluide à bretelles croisées blanc: 21euro 99. Assorti à un short fluide Kaki: 34 euro 99. Porté avec des sandales Billabong à 54 euro 95.

On n’oublie pas de se protéger le visage. Notre peau de surfeuse est bien trop souvent mise à rude épreuve du froid, du vent, du sel et du soleil. Je complète toujours ma tenue d’un chapeau (collection rip curl année précédente) et de lunettes de soleil.

En ce qui concerne les accessoires, je me laisserai bien tenter par ce cabas Naf Naf. Pour couper le blanc du top et y ajouter une peu de lumière, pourquoi pas ce sautoir, simple et efficace.

Pour une touche un peu plus habillée, on mettra ce rouge à lèvre groseille Couleur Caramel (couleur très tendance). Notre bouche sera à croquer!

look plage surfeuse billabong bananamoon rip curl

Pour celles qui veulent un look un peu plus sport tout en restant féminine et sexy. Pour celles qui ont envie de couleur, on a pas peur d’associer le vert au orange. On vous propose ce look composé d’un short Roxy, d’un T.shirt Billabong. J’adore aussi la collection de baskets Victoria, particulièrement celle-ci que j’ai trouvé sur le site Sarenza à 59 euro 70. Elles rappellent étrangement les Vans, tout en étant un peu moins sporty.  A l’intérieur du sac panier orange Bananamoon à 75 euros, on glisse l’incontournable crème solaire teintée Avène indice 50 pour le visage. On peut la mettre autant au quotidien, car elle est teintée et peut remplacer la BB crème. Mais surtout: elle est efficace pour le surf. Elle est waterproof et tient bien sur la longueur. Elle n’abîme pas la peau comme certains sticks qui élargissent les pores. On a pas l’air, non plus, de sortir du carnaval. J’ai toujours trouvé que les crèmes solaires pour le visage blanches nous donnaient un teint cadavérique! J’adore aussi cette casquette Rip Curl, que vous trouverez sur le site Rip Curl ou au Surfshop de la gare à Sausset-les-Pins. Cela fait un rappel orange à la tenue. On oublie pas de porter des lunettes de soleil Sicky Eyewear, celles ci sont bien assorties et rajoutent une touche chic à cette tenue sportwear.

Bref: Vivement que l’été arrive!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE