Ah les trip surf en van! C’est un incontournable du lifestyle de tout surfeur. Quand c’est l’été et que l’eau est chaude: c’est génial! C’est mieux que le camping car. Nous pouvons garer nos van sur des lieux aux panoramas incomparables. Aucun hôtel 4 étoiles ne peut rivaliser. Mais le soucis, c’est que ces places là sont interdites en été. On le comprend. Le meilleur moment de voyager en van c’est donc hors période estivale. Du coup, on se les caille souvent!

Dédicaces

Cette BD est une dédicace à tous mes copains surfeurs avec qui j’ai partagé mes premiers trip surf en van. Ceux qui m’ont introduite au monde du surf et à son lifestyle. Fabien, Jojo, Luccho, Olive, Seb… et bien sur à mes copines surfeuses qui ont partagé souvent ces conditions de vie à la roots. Flo, Mathilde, Claire, Céline, Thiff.

Mais je pense surtout à mon chéri avec qui j’ai vécu 5 mois dans un van en Nouvelle Zélande en automne/hiver.

bande dessinée les vacances du surfeurs van

Mais quand on se lève aux aurores, qu’il n’ y a personne à l’eau et des vagues parfaites que pour nous…alors, y a pas mieux!

Mais j’avoue: ça ne m’arrive plus souvent de me lever pour aller surfer. J’ai une nouvelle théorie. Laissons les autres s’énerver très tôt ( en général ce sont ceux qui sont les plus motivés donc les meilleurs surfeurs) et attendons tranquillement la pause repas!

Mais je n’ai pas abandonné les trip surf en van hivernaux. J’évite bien sur les conditions de froid extrême (ne soyons pas plus maso que d’ordinaire). Ils restent les plus intenses!

des bises

A bientôt ( pas trop tôt) au line up!

LAISSER UN COMMENTAIRE